1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du vendredi 3 juin
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du vendredi 3 juin

REPLAY - Les prévisions météo du vendredi 3 juin.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La météo à 7 jours du 03 juin 2016
00:01:09
Louis Bodin & AFP

Le temps vendredi 3 juin sera marqué par une amélioration au Sud et à l'Ouest mais restera instable sur l'Est. Les crues continueront à être au centre des préoccupations. La Seine-et-Marne, département durement frappé par les inondations, ne se situe plus en "risque de crue majeure". Toujours jusqu'à vendredi matin au moins, Météo France a mis sous vigilance orange le tronçon : Seine à Paris (départements. 75, 78, 95). La vigilance orange crues concerne également 12 départements : Seine moyenne (départements 75, 77, 91), Seine à Paris (départements 75, 78, 95), Yèvre (département 18), Arnon (département 18, 36), Sauldre (département 41), Cher tourangeau (département 37, 41), Indre tourangelle (département 37), Loing amont - Ouanne (département 45, 77).

Sur les trois quarts nord du pays, le temps restera le plus souvent très nuageux en journée. Des averses parfois orageuses affecteront surtout les régions de l'Est, entre la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté, la Champagne-Ardenne et la Bourgogne. Du Nord au Centre en passant par l’Île-de-France, le ciel restera encombré mais les précipitations seront faibles et éparses. 

Sur la Bretagne, la Basse-Normandie et le Poitou-Charentes, le temps sera sec avec de possibles trouées dans l'après-midi. Enfin, sur les régions situées au sud d'une ligne Bordeaux/Lyon, les nuages laisseront percer de belles éclaircies et seules quelques averses ponctuellement orageuses seront à craindre en montagne.

Les températures

Le matin, les températures iront de 9 à 14 degrés, jusqu'à 15 à 17 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, il fera 14 à 17 degrés du Nord-Pas-de-Calais et de la Normandie à l’Île-de-France, 17 à 22 degrés sur le reste de la moitié Nord, 19 à 25 degrés au sud, jusqu'à 26 degrés en Aquitaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire