1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du vendredi 22 décembre 2017
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du vendredi 22 décembre 2017

Le temps de ce vendredi 22 décembre sera marqué par de la grisaille, de l'humidité et des touches de soleil , selon les prévisions de Météo-France.

Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration)
Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration)
Crédit : SIPA
La météo à 7 jours du 22 décembre 2017
00:49
Louis Bodin & AFP

Le temps de ce vendredi 22 décembre sera gris et principalement humide à l'exception du Sud-Est et des Alpes qui accueilleront le soleil, et les températures légèrement au-dessus des normales, selon Météo-France.

Le matin, les brouillards s'étendront du Nord-Est au Sud-Ouest, avant de disparaître plus tard dans la matinée. Ils réapparaîtront le soir.

Les nuages bas et gris, présents sur presque tout le pays, s'accompagneront par intermittences de pluies à l'Est et au pied des Pyrénées. Ailleurs, les bruines rejoindront les nuages.

Quelques flocons voltigeront sur le Nord des Alpes et sur les Pyrénées à moyenne altitude. Sur le Sud-Est, le ciel sera souvent voilé par des nuages d'altitude mais restera assez lumineux. Les Alpes centrales et du sud seront généreusement ensoleillées.

À lire aussi

Mistral et tramontane souffleront assez fort avec des rafales à 90/100 km/h sur le Roussillon, 70/80 km/h en basse vallée du Rhône.

Les températures

Les températures seront légèrement au-dessus des normales. Les minimales varieront entre 3 et 9 degrés en général, avec quelques gelées dans les vallées alpines et dans l'intérieur de la Provence.
  
Quant aux maximales, elles plafonneront entre 7 et 12 degrés d'Est en Ouest. Près de la Méditerranée, il faudra compter de 13 à 15 degrés.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/