1 min de lecture Météo à 7 jours

Météo en France : les prévisions du jeudi 22 janvier

REPLAY - Les prévisions météo du jeudi 22 janvier.

La pluie (illustration)
La pluie (illustration) Crédit : JOEL SAGET / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Le temps sera encore couvert et neigeux aujourd'hui sur une grande partie du pays, tandis que les précipitations s'atténueront dans l'Est et que des éclaircies reviendront dans le Nord-Ouest.

Sur la Loire, il tombera une couche de neige entre 5 et 10 cm, 10 à 15 cm sur l'est de la Haute-Loire, 20 à 30 cm sur la montagne ardéchoise au-dessus de  500 mètres d'altitude.

De la neige, localement collante, aussi sur la Drôme surtout sur sa partie nord et reliefs de l'est. 

D'autre part, une perturbation active donnera encore des précipitations parfois marquées cette nuit de l'est du Languedoc et de la région PACA jusqu'à Rhône-Alpes.

Accalmie à l'Est

À lire aussi
météo
Vague de chaleur : à quoi faut-il s'attendre à partir de mercredi ?

Sur les régions de l'Est, la tendance sera généralement à l'accalmie. Sur la Corse éclaircies, nuages et averses se maintiendront. 

Le ciel sera également bien encombré dans le Nord-Est avec parfois quelques flocons. 

Sur les Vosges et surtout du Jura aux Alpes du Nord des éclaircies se développeront dès le matin pour s'étendre à toute la chaîne alpine en journée. 

De la Belgique à la Picardie, sur les régions proches de la Manche et de l'Océan, le soleil fera son retour, hormis quelques ondées près des côtes bretonnes et du Cotentin. 

De l’Île-de-France à l'intérieur des Pays de Loire et au Poitou et le Centre, la grisaille sera souvent tenace. 

Sur les Pyrénées et leur piémont, le ciel restera chargé, avec de petites pluies, localement verglaçantes en début de journée sur le sud-est de Midi-Pyrénées, de la neige au-dessus de 300 mètres, voire 200 mètres en soirée. 

Températures

Les minimales iront de 2 à 8 degrés sur le pourtour méditerranéen, elles resteront légèrement positives près des côtes de Manche, de l'Océan, ou au sud de la Garonne, partout ailleurs les gelées seront généralisées entre -4 et 0 degrés.

Les maximales seront comprises entre 1 et 5 degrés sur la plupart des régions, entre 4 et 9 près de la Manche, de l'Océan et dans le sud, avec 10 à 13 près de la Grande Bleue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo à 7 jours Pratique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants