1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du dimanche 18 juin
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du dimanche 18 juin

REPLAY - Le temps de dimanche restera estival partout en France, le soleil s'imposant sous une atmosphère de plus en plus chaude, notamment en Nouvelle Aquitaine et en basse vallée du Rhône, selon Météo-France.

Un temps ensoleillé (illustration)
Un temps ensoleillé (illustration)
Crédit : AFP / Loïc Venance
La météo à 7 jours du 18 juin 2017
01:38
AFP

Ce temps ensoleillé et chaud se généralisera sans peine du sud jusqu'aux frontières du nord. Quelques bourgeonnements se développeront l'après-midi sur le relief des Alpes et corse. Un temps ensoleillé et chaud qui se généralisera sans peine du Sud jusqu'aux frontières du Nord de l'hexagone. Tramontane et mistral faibliront. Mais le vent de secteur Est restera sensible en matinée entre Corse et Côte d'Azur. Les rafales approcheront parfois 60 ou 70 km/h sur les caps de l'île et sur le littoral provençal. Un petit vent d'Autan s'installera dans son domaine au cours de la journée.

Les températures poursuivront leur hausse. Le matin, sans excès, il fera 13 à 18 degrés du nord au sud, déjà 19 à 23 autour de la Méditerranée. L'après-midi, les températures atteignent 24 à 28 degrés sur les côtes de Manche, mais on dépassera souvent les 30 degrés ailleurs avec 30 à 32 degrés en général, jusqu'à 33 à 35 dans l'intérieur de la Provence et en vallée du Rhône, 34 à 35 du sud des Pays de la Loire aux plaines du Sud-Ouest. Si aucun département n'est en alerte rouge, 16 autres sont en alerte orange. Un épisode caniculaire va commencer à part de lundi sur l'ouest du pays et sur Paris, avant de s'étendre vers l'est dans les prochains jours, annonce Météo France.

Il est conseillé aux populations les plus vulnérables, les personnes âgées et les nourrissons, de passer au moins trois heures par jour dans un endroit frais, en évitant de sortir aux heures les plus chaudes. Ne pas hésiter à se rafraîchir régulièrement en se mouillant le corps plusieurs fois par jour. Il faut également boire au minimum 1,5 litre d'eau par jour, même si l'on n'a pas soif.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/