1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mère-fille : la douleur en héritage
2 min de lecture

Mère-fille : la douleur en héritage

Dans les troubles du comportement alimentaire, les problématiques de rapport à son corps peuvent avoir été transmises à travers plusieurs générations.

Caroline Dublanche
Caroline Dublanche
Crédit : RTL
L'intégrale du 12 octobre 2021
02:01:30
Pauline et la question de la toilette de sa mère résidant en ehpad
16:49
Pascal a l'impression que sa femme lui échappe
41:13
Anne doit-elle chercher des réponses à ses traumatismes ?
30:15
Timide, Jules a du mal à faire des rencontres
30:21
Paul Delair

La mère de Pauline a 85 ans et vit en EHPAD. Elle souhaitait expressément que sa toilette soit faite par des femmes et la directrice l'avait pris en compte. Mais récemment, deux hommes ont intégré l'équipe de soignants. Pauline est un peu gênée que des hommes s'occupent de sa mère.

Marié depuis 15 ans, Pascal vit une période difficile dans son couple. Depuis quelques mois, sa femme entretient une relation avec un homme. Bien qu'elle lui affirme n'avoir rien fait avec cet homme, Pascal n'arrive pas à y croire. Elle lui dit qu'elle ressent un vide dans sa vie et lui culpabilise de devoir autant travailler. Pascal ne sait que faire pour sauver son couple. 

Anne a des troubles du comportement alimentaires depuis son adolescence. Maman depuis quelques mois, le ressenti de son mal être s'est accentué. Ces troubles alimentaires, la mère d'Anne en souffrait aussi, tout comme sa grand-mère. Une transmission sur laquelle Anne doit se pencher.

Célibataire depuis quelques années, Jules a du mal à faire des rencontres depuis sa dernière relation. Les quelques femmes qu'il a eu dans sa vie sont des coups de foudre. Timide, il n'a jamais pris l'initiative de draguer. Routier, Jules n'a pas beaucoup d'occasions de rencontrer des femmes.

À lire aussi

Dans "Parlons-Nous" entre 22h et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les confidences des auditeurs de RTL.

Pour nous contacter :

Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro non-surtaxé) 
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code RTL ( 35cts/sms )
- écrivez-nous par mail sur parlonsnous@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/