1 min de lecture
La négociation entre l'Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux s'ouvre mercredi 1e juin 2016.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La start-up "Merci Docteur" propose des consultations ponctuelles de généralistes qui se déplacent dans les déserts médicaux. Charlotte Lajoux est cofondatrice de cette start-up récompensée par le trophée des services innovants, qui propose une solution pour lutter contrer les déserts médicaux. "Nous proposons d'organiser des journées de consultations médicales, avec un forfait à la journée, on s'appuie sur le développement du temps partiel et la mobilité des médecins : l’intérêt est vraiment d'aller trouver des médecins qui habitent dans des zones à proximité des déserts médicaux" explique Charlotte Lajoux.
Cette initiative se fait dans les villages qui sont à la recherche de médecins, "en général, une journée par semaine" explique Charlotte Lajoux et ajoute "qu'il y a des zones où il y a moins de monde et le besoin est moins criant donc ça peut être seulement deux fois par mois". Afin de rentrer en contact avec Merci Docteur "il faut passer par le site internet qui s'appelle merci-doc.com, il suffit de se connecter, il faut y laisser un message et nous prenons avec vous très rapidement pour mettre en place le dispositif", explique la cofondatrice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte