1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Merci Docteur", la start-up qui lutte contre les déserts médicaux
1 min de lecture

"Merci Docteur", la start-up qui lutte contre les déserts médicaux

INVITÉE RTL - Charlotte Lajoux est cofondatrice de Merci Docteur, une start-up qui propose des consultations ponctuelles de généralistes qui se déplacent dans les déserts médicaux.

La négociation entre l'Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux s'ouvre mercredi 1e juin 2016.
La négociation entre l'Assurance maladie et les syndicats de médecins libéraux s'ouvre mercredi 1e juin 2016.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
"Merci Docteur", la start-up qui lutte contre les déserts médicaux
04:12
Armelle Levy

La start-up "Merci Docteur" propose des consultations ponctuelles de généralistes qui se déplacent dans les déserts médicaux. Charlotte Lajoux est cofondatrice de cette start-up récompensée par le trophée des services innovants, qui propose une solution pour lutter contrer les déserts médicaux. "Nous proposons d'organiser des journées de consultations médicales, avec un forfait à la journée, on s'appuie sur le développement du temps partiel et la mobilité des médecins : l’intérêt est vraiment d'aller trouver des médecins qui habitent dans des zones à proximité des déserts médicaux" explique Charlotte Lajoux.

Cette initiative se fait dans les villages qui sont à la recherche de médecins, "en général, une journée par semaine" explique Charlotte Lajoux et ajoute "qu'il y a des zones où il y a moins de monde et le besoin est moins criant donc ça peut être seulement deux fois par mois". Afin de rentrer en contact avec Merci Docteur "il faut passer par le site internet qui s'appelle merci-doc.com, il suffit de se connecter, il faut y laisser un message et nous prenons avec vous très rapidement pour mettre en place le dispositif", explique la cofondatrice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/