1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Menace d'attentat : un Afghan arrêté à Paris

1 min de lecture

Menace d'attentat : un Afghan arrêté à Paris

Un homme a été arrêté à Paris et placé en garde à vue, dans le cadre d'une enquête pour menace d'attentat sur la capitale française.

Des policiers sur les quais de Seine pour Paris Plages, le 20 juillet 2016

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de nationalité afghane a été arrêté vendredi 5 août à Paris. Mardi, une enquête avait été ouverte suite à un signalement de la gendarmerie. Celle-ci soupçonnait cet individu de préparer un acte terroriste dans la capitale, et notamment sur Paris-plage comme l'ont révélé nos confrères du Point en début de semaine. 

Il avait été signalé aux forces de l'ordre après s'être épanché en ce sens sur les réseaux sociaux, qui ont grâce à ce signalement pu l'interpeller rapidement. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris afin de l'interroger et de déterminer avec précision la menace qu'il représenterait. Cet homme avait déposé une demande d'asile en France en novembre 2015 mais à cette heure, le suivi de sa démarche n'est pas encore connu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte