1 min de lecture
Le massif du Mont-Blanc à Megève le 8 décembre 2011 (photo d'illustration).
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus de peur que de mal pour les sept occupants de cet hélicoptère. L'appareil s'est renversé, peu après son décollage, ce samedi 24 octobre à l'altiport de Megève (Haute-Savoie). Le pilote et les six passagers souffrent de blessures sans gravité.
Ce samedi, en fin de matinée, un hélicoptère de la société "Mont-Blanc hélicoptère" se renverse sur le flan gauche au moment de prendre son envol, probablement victime d'une défaillance technique, selon Le Dauphiné libéré, qui publie des photos de l'incident. Il s'agit d'un appareil de type EC 630-B4, plus connu sous le nom d'Eurocopter. Le pilote met immédiatement l'hélicoptère en sécurité, évitant son embrasement. Les sept occupants réussissent à sortir eux-mêmes de l'appareil.
Il y a eu "une belle frayeur mais pas de blessés graves", se félicitent les sapeurs-pompiers. Une femme de 26 ans souffre d'une fracture ouverte au pouce. Elle a été transportée à l'hôpital d'Annemasse. Le pilote, âgé de 48 ans, est blessé à la jambe et au crâne. Un seul passager est indemne. Les autres blessés, âgés de 26 à 50 ans, souffrent de diverses blessures comme des fractures à l'avant-bras, des traumas à la cheville et à l'épaule, et des traumas crâniens sans perte de connaissance. Une personne qui se trouvait sur le tarmac s'est légèrement blessée avec un extincteur en tentant d'intervenir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte