Un hélicoptère de l'armée russe prenant part à un show aérien s'est écrasé ce dimanche 2 août sous les yeux de plusieurs milliers de témoins, tuant l'un de ses pilotes, selon une annonce du ministère russe de la Défense. "Un pilote a été tué, l'autre est dans un état satisfaisant", a t-il été précisé dans un communiqué, indiquant par ailleurs que l'accident était apparemment dû à une avarie du système hydraulique, signalée par le pilote survivant. Ce dernier est parvenu à s'extraire de l'appareil, comme on le voir sur la vidéo tournée au moment de l'accident.
L'appareil de type Mi-28N participait à la compétition aérienne "Aviadarts", organisée dans la localité de Riazan, à 180 kilomètres au sud-est de Moscou. L’événement a été suspendu pour une journée après le crash. Les forces aériennes russes ont pris la décision de suspendre tous les vols des hélicoptères Mi-28 après avoir été informées que l'accident a pu être engendré par un défaut technique.
Largement utilisé par les forces aériennes russes depuis les années 2000, le Mi-28 est aussi exporté vers d'autres pays tels que l'Irak. Au moins six accidents impliquant des appareils de l'armée russe ont été signalés dans les dernières semaines. À la mi-juillet, un bombardier Tupolev Tu-95 s'était écrasé dans l'est de la Russie, lors d'un vol d'entraînement, tuant deux personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte