1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Maternité : comment sortir d’une dépression post-partum ?
1 min de lecture

Maternité : comment sortir d’une dépression post-partum ?

La maternité n’est pas toujours synonyme de félicité. Il est en effet des nouvelles mamans qui sombrent dans une profonde tristesse après la naissance de leur enfant. Toutes les clés pour faire face à la dépression post-partum dans On est fait pour s’entendre !

Maternité : comment sortir d'une dépression post-partum ?
Maternité : comment sortir d'une dépression post-partum ?
Maternité : comment sortir d’une dépression post-partum ?
37:51
Lyana Alameddine

Absence de connexion avec le bébé, abattement, fatigue permanente ou trouble du sommeil, anxiété, désintérêt, difficultés à s’occuper de son enfant... : les femmes touchées par la dépression post-partum ressentent bien souvent une intense culpabilité associée à de la honte. C'est pourquoi le sujet reste encore tabou. Comment expliquer cet état pathologique ? Quelle différence avec le baby blues ? Existe-t-il un impact sur le bébé ? Que peut faire le conjoint pour aider ? De quelle façon se soigner ? 

Invitées

- Patricia Chalon, psychologue et psychothérapeute et Présidente d'Enfance Majuscule
- Fabienne Sardas, psychologue-psychanalyste. Elle a exercé pendant plus de dix ans dans une maternité parisienne, auteure de Maman blues : Du bonheur et de la difficulté de devenir mère (Editions Eyrolles)

Maman-blues
Maman-blues
Crédit :

Vous souhaitez témoigner ?

Vous pouvez nous envoyer un mail à l'adresse onestfaitpoursentendre@rtl.fr (ou ici).

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/