1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un homme tué par balle après une dispute
1 min de lecture

Marseille : un homme tué par balle après une dispute

Un homme, connu des services de police, a été tué par balle samedi soir dans le centre-ville de Marseille après une discussion qui a dégénéré.

La police de Marseille (illustration)
La police de Marseille (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

La scène s'est déroulée dans le cossu 4e arrondissement de Marseille. Lors d'une discussion assez vive entre 2, voire 3 personnes, l'une d'entre elles a sorti une arme et tiré à plusieurs reprises sur la victime qui s'est effondrée. Le ou les auteurs - semble-t-il à bord d'un scooter - ont agi à visage découvert. 

La victime était "assez connue" des services de police avec "pas mal de mentions" à son casier judiciaire, mais n'était "pas forcément connue pour des stupéfiants", a indiqué la source judiciaire. Si l'hypothèse du règlement de comptes n'est pas exclu, elle n'est pas à ce stade privilégiée. Selon les critères de la police et de la justice, un règlement de comptes suppose un homicide avec préméditation selon un mode opératoire qui relève du guet-apens, avec un mobile lié au trafic de stupéfiants ou au banditisme. 

Il s'agit du deuxième homicide par balle en moins de 24 heures à Marseille. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme, blessé par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille, est décédé peu après à l'hôpital où il avait été amené. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/