1 min de lecture Marseille

À Marseille, les PV pourraient passer de 35 à 135 euros

REPLAY - La Mairie a décidé de frapper fort contre le stationnement gênant en multipliant PV électroniques et enlèvements par la fourrière.

>
Marseille : les PV passeraient de 35 à 135 euros Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : Etienne Baudu | Durée : | Date :
Etienne Baudu et La rédaction numérique de RTL

Sur le Vieux Port, il n'y a pas que du poisson, il y a aussi le poison des voitures mal garées. Alors que la loi va permettre aux mairies de fixer elles-mêmes le montant des amendes, Marseille a décidé de frapper fort. Celles-ci pourraient ainsi passer de 35 à 135 euros.

Une mesure que la mairie de Marseille pourrait accompagner en augmentant par exemple les enlèvements par la fourrière des véhicules gênants tant l'incivisme semble une des plaies de la cité phocéenne. Une situation qui pose notamment problème aux éboueurs de la ville, parfois dans l'incapacité de ramasser les poubelles. 

La montée en puissance de la vidéoverbalisation

La ville, pour lutter contre le phénomène, compte également utiliser d'avantage la vidéoverbalisation, grâce aux 600 caméras qui fleurissent un peu partout dans la ville et permettent de multiplier les PV électroniques. Depuis la mise en place de ce système en septembre dernier, ce sont 100.000 procès verbaux qui ont été adressés aux administrés. C'est donc par le porte-monnaie que la mairie espère lutter contre la stationnement anarchique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marseille PV Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants