Sur le Vieux Port, il n'y a pas que du poisson, il y a aussi le poison des voitures mal garées. Alors que la loi va permettre aux mairies de fixer elles-mêmes le montant des amendes, Marseille a décidé de frapper fort. Celles-ci pourraient ainsi passer de 35 à 135 euros.
Une mesure que la mairie de Marseille pourrait accompagner en augmentant par exemple les enlèvements par la fourrière des véhicules gênants tant l'incivisme semble une des plaies de la cité phocéenne. Une situation qui pose notamment problème aux éboueurs de la ville, parfois dans l'incapacité de ramasser les poubelles.
La ville, pour lutter contre le phénomène, compte également utiliser d'avantage la vidéoverbalisation, grâce aux 600 caméras qui fleurissent un peu partout dans la ville et permettent de multiplier les PV électroniques. Depuis la mise en place de ce système en septembre dernier, ce sont 100.000 procès verbaux qui ont été adressés aux administrés. C'est donc par le porte-monnaie que la mairie espère lutter contre la stationnement anarchique.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.