1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Mars Trek" : la NASA permet de visiter virtuellement la planète rouge
1 min de lecture

"Mars Trek" : la NASA permet de visiter virtuellement la planète rouge

La NASA a publié une plateforme dédiée à la visite virtuelle de Mars. Chacun peut ainsi explorer les nombreux cratères de la planète rouge.

Le robot Curiosity sur Mars
Le robot Curiosity sur Mars
Crédit : -- / NASA/JPL-Caltech/MSSS / AFP
Valentin Chatelier

Bonne nouvelle, vous n'avez plus à attendre la prochaine expédition prévue pour explorer la planète Mars. Il vous suffit en réalité d'avoir une connexion internet et de contempler cette planète aux dimensions démesurées sur "Mars Trek". L'agence spatiale américaine a mis en ligne une plateforme sur le même modèle que Google Earth, mais pour la planète rouge, rapporte Engadget.

Si la visite virtuelle ne doit surement pas apporter les mêmes sensations qu'un voyage réel sur Mars, elle permet néanmoins de voir ses très nombreux cratères. Très active sur les réseaux sociaux, la NASA a partagé un message sur Twitter pour annoncer la nouvelle. 

La plateforme a également bien d'autres utilités. En plus de connaitre un nombre important de ses caractéristiques, il est en effet possible de calculer des distances entre deux points ou de calculer le nombre de terrains de football que représente une zone de la planète rouge, explique Le Parisien

Pour mettre à disposition cette visite virtuelle, l'agence spatiale américaine a dû mobiliser de très nombreuses données. Les photos prises par Curiosity ont notamment été très utiles, tout comme celles immortalisées lors de la mission "Mars Exploration Rover". Des données qui sont même disponibles à tous, chacun peut ainsi télécharger la carte entière de la planète rouge et les imprimer.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/