1 min de lecture Invite

Marlène Schiappa sur RTL : ses filles sont "le moteur de son engagement"

INVITÉE RTL - La secrétaire d'État à l'égalité femmes-hommes publie "Si souvent éloignée de vous : lettre à mes filles". Marlène Schiappa y raconte sa mission au gouvernement.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'Entretien du jour du 09 mai 2018 Crédit Image : AFP / Jewel SAMAD | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :
La page de l'émission

Comme tous les parents qui travaillent, Marlène Schiappa connaît la difficulté de concilier famille et vie professionnelle. Dans Si souvent éloignée de vous : lettre à mes filles, publié ce mercredi 9 mai, chez Stockla secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les hommes et les femmes s'adresse à ses deux enfants.

L'idée de leur raconter son quotidien lui est venue dès qu'elle a été nommée au gouvernement. Pour elle, c'est une "manière de garder un lien". "Depuis le début de ma mission, dès que j'étais en déplacement, dans le train, dans l'avion, j'écrivais pour mes filles. Je leur racontais tout ce que je faisais", raconte Marlène Schiappa au micro de RTL.

Très occupée par son poste au gouvernement, qu'elle occupe depuis près d'un an, elle raconte comment elle dû participer à un séminaire de travail au lieu d'assister à la kermesse de ses filles. Un crève-cœur.

Écrire un livre sur l'amour que l'on porte à ses enfants, c'est quelque chose de subversif dans cette époque un peu cynique

Marlène Schiappa
Partager la citation

Elle explique que ses deux filles sont "le moteur de (s)on engagement". "Si j'avais été mère de deux garçons, peut-être que je ne me serais pas engagée pour l'égalité femmes-hommes", estime-t-elle. La secrétaire d'État rappelle que ses enfants qui permettent de comprendre concrètement les combats à mener.

"Ma fille de 11 ans veut aller au collège toute seule", explique Marlène Schiappa. "Mais sachant tout ce que je sais sur le harcèlement de rue et les violences faites aux femmes, ça me fait peur".

À lire aussi
Christian Jacob invité de RTL le jeudi 30 octobre terrorisme
Terrorisme : "Le problème de l'immigration et son contrôle doit être posé", dit Jacob

La secrétaire d'État a également rappelé la mise en place d'un plan pour lutter contre le harcèlement pendant le festival de Cannes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Invite Marlène Schiappa
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants