1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mariage homosexuel : plus de 7.000 unions célébrées en un an
1 min de lecture

Mariage homosexuel : plus de 7.000 unions célébrées en un an

ENQUÊTE RTL - Les grandes villes ne sont pas forcément là où l'on a célébré le plus de mariages homosexuels en 2013, même si Paris est en tête.

Cartographie des unions homosexuelles en 2013
Cartographie des unions homosexuelles en 2013
Raphaël Vantard & Fanny Bonjean

Cliquez sur les ronds de la carte pour en afficher les données.

Le mariage pour tous fête son premier anniversaire ce mardi 22 avril. Selon l'Insee, plus de 7.000 unions ont été célébrées au cours de ces 365 jours. C'est à Paris que l'on dénombre le plus grand nombre de mariages, une célébration sur six s'y étant réalisée.

Les mariages homosexuels ne sont toutefois pas propres aux grandes villes, un quart d'entre eux s'étant déroulé dans des villes de moins de 2.000 habitants. Les hommes sont, quant à eux, beaucoup plus nombreux à profiter de ce droit récent.

4% des mariages en France

Ces derniers représentent 70% des mariages gays à Paris, Marseille, Nice et Bordeaux, notamment. En moyenne, les hommes se marient à environ 50 ans et les femmes à 43 ans. Un chiffre très éloigné des 30 ans de moyenne d'âge des couples hétérosexuels qui se marient. 

À lire aussi

Les unions homosexuelles ont représenté 4% du total des mariages en France au cours de cette première année. C'est plus que ce qui s'était vu en Belgique, aux Pays-Bas ou en Espagne, où la première année avait vu les couples gays représenter moins de 3% du nombre total d'unions.

À écouter

Anniversaire du mariage pour tous : plus de 7.000 unions célébrées en un an
00:00:51
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire