Cliquez sur les ronds de la carte pour en afficher les données.
À ne regarder que le nombre de mariages de couples homosexuels effectués en mairie en 2013 (7.000 au total), il apparaît que les grandes villes comme Paris et Marseille en ont enregistré le plus grand nombre. Toutefois, en rapportant ce nombre à la taille de la commune, le classement change.
Ainsi sur une centaine de mairies interrogées par RTL, celles qui ont le plus grand ratio entre le nombre de mariages de couples homosexuels et le nombre d'habitants sont Paris, Rouen et Villejuif. Marseille n'a alors que la 28e place. Arrivent en fin de tableau Épinay-sur-Seine, Drancy et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Si les revendications de la communauté homosexuelle sont historiquement ancrées dans les grandes villes, plus d'un mariage sur deux de couple de même sexe a d'ailleurs été célébré dans des communes de moins de 40.000 habitants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte