1 min de lecture Le journal

Manifestation pro-palestinienne : plus de 50 interpellations à Paris

LE JOURNAL – La manifestation pro-palestinienne interdite a dégénéré à Paris. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées. Dans certaines villes, d'autres rassemblements se sont déroulés dans le calme. - Le journal de 22h, du 26 juillet 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Manifestation pro-palestinienne : plus de 50 interpellations à Paris Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou et La rédaction de RTL

Une cinquantaine de personnes ont été interpellées, samedi après-midi à Paris, en marge de la manifestation pro-palestinienne interdite par la préfecture. Après un début de rassemblement pacifique, des casseurs sont venus semer les troubles. Face aux jets de projectiles, les forces de l'ordre ont répondu par des bombes lacrymogènes.

Par ailleurs, des milliers de personnes défilaient dans le calme, notamment à Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et à Toulouse.

À écouter également dans ce journal

- Gaza: le Hamas a indiqué avoir tiré sept roquettes sur le territoire israélien, dont deux vers Tel Aviv.
- François Hollande décrète un deuil national de trois jours pour rendre hommage aux victimes du vol AH 5017 d'Air Algérie qui s'est écrasé jeudi au Mali. Cette décision symbolique débutera lundi avec les drapeaux français en berne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants