Le cessez-le-feu en vigueur dans la bande de Gaza va être prolongé de 4 heures, jusqu'à minuit, ont annoncé samedi 26 juillet l'armée et le ministre du Renseignement. Il devait prendre fin samedi à 20H00 locales (17H00 GMT),
"Le cessez-le-feu est prolongé de quatre heures jusqu'à minuit", a déclaré une porte-parole de l'armée sur son compte Twitter.
Nous voulons frapper le Hamas mais pas la population civile palestinienne et éviter une catastrophe humanitaire
Youval Steinitz, ministre israélien du Renseignement
Le ministre Youval Steinitz a confirmé cette information à la télévision israélienne: "Nous voulons frapper le Hamas mais pas la population civile palestinienne et éviter une catastrophe humanitaire."
Un peu moins d'une heure avant l'expiration de cette trêve humanitaire, le Hamas n'avait réagi ni à l'annonce des médias israéliens ni à une demande de la communauté internationale de prolonger pour 24 heures renouvelables cette trêve entrée en vigueur à 08H00 (05H00 GMT).
Selon la radio militaire israélienne, le cabinet de sécurité, qui comprend les huit principaux ministres, devait se réunir dans la soirée peu après la fin du shabbat, le repos hebdomadaire juif.
Les ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Qatar, de Turquie et de plusieurs pays européens, réunis à Paris, ont appelé samedi à prolonger le cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas pour "24 heures renouvelables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte