Bernard Cazeneuve a annoncé au micro de RTL l'interdiction de la nouvelle manifestation pro-palestinienne prévue samedi à Paris. "J'appelle les organisateurs à renoncer à la manifestation de samedi", a-t-il affirmé.
Selon lui, la manifestation est interdite car elle est organisée par les mêmes personnes que la manifestation du samedi 19 juillet, elle aussi interdite. "On sait à quels débordements a conduit la manifestation de samedi dernier", dit-il.
De plus le trajet proposé pour le cortège "à partir de République", est "un trajet à haut risque", affirme le ministre de l'Intérieur.
Je demande à ce que la journée de demain soit une journée de responsabilité et de recueillement
Bernard Cazeneuve
Il appelle donc les organisateurs à renoncer. "D'autant plus que nous sommes dans un contexte de grande émotion pour des raisons qui tiennent aux événements qui se sont produits et au nombre de morts, près de 50 Français", dit-il, en allusion au crash de l'avion d'Air Algérie.
"Je demande à ce que la journée de demain soit une journée de responsabilité et de recueillement", affirme le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.