1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "On ne peut pas complètement éviter les attaques", selon l'ambassadeur d'Israël en France
1 min de lecture

"On ne peut pas complètement éviter les attaques", selon l'ambassadeur d'Israël en France

Israël est coutumier des attaques à la voiture-bélier similaire à l'attentat de Nice qui a tué 84 personnes. Aliza Bin-Noun explique que son pays a massivement investi dans des moyens humains et technologiques.

Des soldats de l'armée d'Israël à l'entraînement (photo d'illustration)
Des soldats de l'armée d'Israël à l'entraînement (photo d'illustration)
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Malgré les moyens investis, "on ne peut pas complètement éviter les attaques", selon l'ambassadeur d'Israël en France
07:09
Vincent Parizot

Dans la lutte contre le terrorisme, Israël est en première ligne. Beaucoup se demandent en France s'il faut s'inspirer de ses techniques. Après l'attentat de Nice, les députés doivent prolonger ce mardi l'état d'urgence. Une décision totalement approuvée par l'ambassadeur d'Israël en France, Aliza Bin-Noun, qui adresse ses "condoléances sincères" aux victimes et à leurs proches.

Israël a l'habitude de ce type d'attaques à l'aide de véhicules, notamment lors de rassemblements festifs. "Malgré notre expérience, on ne peut pas complètement éviter les attaques, estime l'ambassadeur. Mais Israël a investi beaucoup de moyens pour dissuader les terroristes et éviter les attentats, notamment dans des moyens humains et dans la technologie."

Aliza Bin-Noun met notamment en avant l'importance des forces engagées sur le terrain lorsqu’un attentat survient en Israël. Mais le pays n'échappe pas non plus au débat sur la mise en cause des libertés individuelles par l'instauration de l'état d'urgence. Aliza Bin-Noun juge pour sa part qu'"il faut céder des droits individuels pour la sécurité de chacun".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/