1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Magnanville : "Nous n’avons pas de haine", affirme le père du policier tué
1 min de lecture

Magnanville : "Nous n’avons pas de haine", affirme le père du policier tué

REPLAY - INVITÉ RTL - Quelques heures après l’hommage national à Xavier Jugelé, le policier tué le 20 avril dans une attaque terroriste, le père d’un autre policier tué dans des circonstances similaires en juin dernier témoigne.

Photo de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, le couple de policiers tués à Magnanville le 13 juin 2016
Photo de Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, le couple de policiers tués à Magnanville le 13 juin 2016
Crédit : AFP
Magnanville : "Nous n'avons pas de haine", affirme le père du policier tué
08:17
Magnanville : "Nous n'avons pas de haine", affirme le père du policier tué
08:24

Le 20 avril, le policier Xavier Jugelé a été tué par une attaque terroriste sur les Champs-Élysées. Cinq jours plus tard, le 25 avril, un hommage national a eu lieu dans la cour de la préfecture de police de Paris. Le 13 juin dernier, Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing, un couple de policiers, étaient eux aussi tués dans une attaque djihadiste à leur domicile. Jean-Paul Salvaing, le père de Jean-Baptiste, témoigne au micro de RTL.

"Toutes nos pensées vont à la famille et aux amis", explique-t-il. "Vous savez, quand on a vécu quelque chose comme ça on sait ce que vivent les autres donc on est un peu plus touchés, certainement, et un peu plus avec eux." Comme Étienne Cardiles, le compagnon de Xavier Jugelé, l’a affirmé durant l’hommage national, Jean-Paul Salvaing affirme n’avoir "pas de haine". Il insiste également sur "l’extrême difficulté du travail" de policier : "Ce sont des gens qui sont toujours pris au milieu de la violence, qui sont toujours en équilibre, et je crois que c’est probablement une des professions à l’heure actuelle qui est le plus difficile à assumer."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/