Le jihadiste responsable de la tuerie de Magnanville, Larossi Abballa, a été inhumé au Maroc pendant le weekend du 2 octobre, a rapporté France 3 Paris Île-de-France. D'après les propos de Me Victor Lima, l'avocat de la famille de Larossi Abballa, le royaume marocain a accepté en fin de semaine dernière de procéder à l'inhumation du jeune homme de 25 ans sur son territoire. Le corps du défunt a ainsi été transféré vendredi 30 septembre dans le pays. "La famille se sent apaisée. Elle a fait ce qu'elle avait à faire", a indiqué Me Victor Lima.
Le 13 juin 2016, Larossi Abballa a assassiné Jean-Baptiste Salvaing, commandant de police au commissariat des Mureaux (Yvelines), ainsi que sa compagne Jessica Schneider, agent administratif au commissariat de Mantes-la-Jolie. Le couple a été tué à son domicile de Magnanville, sous les yeux de son enfant de trois ans. Larossi Abballa, se revendiquant de Daesh, a par la suite été abattu par les policiers du Raid, lors de leur intervention sur les lieux du drame. Le jeune homme de 25 ans avait déjà été condamné dans le cadre d'une enquête sur une filière djihadiste, et avait cité dans une instruction ouverte sur une nouvelle filière de recrutement et de transports de jihadistes en terre syrienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte