1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Loto : un Landais remporte un gain record
1 min de lecture

Loto : un Landais remporte un gain record

Un Landais a vu la chance lui sourire mercredi 18 mai. Il a remporté 16 millions d'euros au super loto, une somme exceptionnelle.

Un billet de Super Loto (illustration)
Un billet de Super Loto (illustration)
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Philippine Rouvière Flamand

Mercredi dans les Landes, un foyer a dû passer une très bonne soirée devant le tirage du loto. Les numéros gagnants étaient le 16, 22, 23, 36, 45 et 7, exactement les mêmes que ceux de la grille remplie par un joueur dont on ne connaît pas le nom. 

La cagnotte s'élevait à 16 millions d'euros, l'une des plus grosses sommes pour cette année 2022 (hors Euromillions). Une situation qui s'explique par le fait que le super loto du dernier vendredi 13, à 13 millions d'euros, n'a pas été remporté, tout comme les trois tirages suivants. Selon les règles du loto, à chaque tirage non gagnant, un million d'euros est ajouté à la cagnotte, la conduisant donc à 16 millions d'euros. La personne qui a eu la main chanceuse mercredi doit maintenant aller récupérer ses gains auprès de la FDJ.  

Bien que cette somme soit loin du jackpot historique de 30 millions d'euros qu'avait remportés un Breton en 2021 et encore plus des cagnottes de l'EuroMillions, les Landes ont rarement connu cette situation. Le dernier gain important remonte à aout 2018, lorsqu'un landais avait remporté 5 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.