Mercredi dans les Landes, un foyer a dû passer une très bonne soirée devant le tirage du loto. Les numéros gagnants étaient le 16, 22, 23, 36, 45 et 7, exactement les mêmes que ceux de la grille remplie par un joueur dont on ne connaît pas le nom.
La cagnotte s'élevait à 16 millions d'euros, l'une des plus grosses sommes pour cette année 2022 (hors Euromillions). Une situation qui s'explique par le fait que le super loto du dernier vendredi 13, à 13 millions d'euros, n'a pas été remporté, tout comme les trois tirages suivants. Selon les règles du loto, à chaque tirage non gagnant, un million d'euros est ajouté à la cagnotte, la conduisant donc à 16 millions d'euros. La personne qui a eu la main chanceuse mercredi doit maintenant aller récupérer ses gains auprès de la FDJ.
Bien que cette somme soit loin du jackpot historique de 30 millions d'euros qu'avait remportés un Breton en 2021 et encore plus des cagnottes de l'EuroMillions, les Landes ont rarement connu cette situation. Le dernier gain important remonte à aout 2018, lorsqu'un landais avait remporté 5 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte