Le bulletin gagnant de 23 millions d'euros de lundi 19 mai au tirage du Loto a été validé dans le département de la Gironde, a annoncé la Française des Jeux (FDJ). Le détenteur du ticket dispose de 60 jours pour se faire connaître de la FDJ.
Il s'agit du deuxième gain le plus important dans l'histoire du Loto, né en 1976. Le record du Loto est détenu depuis le 6 juin 2011 par un habitant de Sarcelles (Val-d'Oise), loin du record des jeux d'argent en France qui est de 169.837.010 euros, remporté le 13 novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.
Au Loto, chaque joueur dispose d'une chance sur 19.068.840 de cocher les six bons numéros pour une mise de base de deux euros. Le Loto avec un chiffre d'affaires de 1,54 milliard d'euros en 2013 a devancé Euro Millions (1,45 milliard d'euros) mais reste derrière le jeu de grattage Cash (2,07 milliards d'euros), selon les chiffres de la FDJ.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte