1 min de lecture Faits divers

Loire Atlantique : deux mosquées ont reçu des cartouches de fusil par courrier

VU DANS LA PRESSE - Jeudi 5 novembre, deux mosquées ont reçu par courrier postal des enveloppes contenant des cartouches de fusil. L'une à Saint-Herblain, l'autre à Nantes (Loire-Atlantique).

La mosquée Assalam de Nantes
La mosquée Assalam de Nantes Crédit : capture d'écran Google Street view
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est en allant vérifier que tout se passait bien dans la mosquée qu'il dirige que le responsable du lieu de culte de Saint-Herblain, en Loire Atlantique, a découvert un courrier suspect. Dans la boîte aux lettres, une enveloppe timbrée avec l'adresse de la mosquée Al-Houda contenait trois cartouches d'arme à feu, ce jeudi 5 novembre. 

"Je l’ai ouverte dans mon bureau. Les balles étaient à l’intérieur. Sans aucun message, ni aucune revendication", raconte à Ouest-France le responsable de la mosquée. "J’ai aussitôt appelé la police qui a saisi le courrier. Puis je suis allé déposer plainte au commissariat de Saint-Herblain", ajoute-t-il. 

Le quotidien indique qu'une enquête est en cours, et que les cartouche correspondraient à un fusil dont le calibre est celui d'une arme de guerre. Une analyse balistique est menée pour savoir si les cartouches sont véritables ou chargée à blanc, a indiqué Pierre Sennès, le procureur de la République de Nantes. La sureté départementale est chargée des investigations. 

À Nantes, la mosquée Assalam de Malakoff a elle aussi reçu un courrier du même type, signale Ouest-France, mais les responsables n'ont pas répondu aux sollicitations. "Nous avons vérifié sur les caméras de surveillance, l'enveloppe a été déposée par le facteur. On ne voit personne d’autre sur les images et la police fait régulièrement des rondes", a expliqué un autre responsable d'Al-Houda. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Mosquée Nantes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants