En Direct
1 min de lecture
La mosquée Assalam de Nantes
Crédit : capture d'écran Google Street view
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est en allant vérifier que tout se passait bien dans la mosquée qu'il dirige que le responsable du lieu de culte de Saint-Herblain, en Loire Atlantique, a découvert un courrier suspect. Dans la boîte aux lettres, une enveloppe timbrée avec l'adresse de la mosquée Al-Houda contenait trois cartouches d'arme à feu, ce jeudi 5 novembre.
"Je l’ai ouverte dans mon bureau. Les balles étaient à l’intérieur. Sans aucun message, ni aucune revendication", raconte à Ouest-France le responsable de la mosquée. "J’ai aussitôt appelé la police qui a saisi le courrier. Puis je suis allé déposer plainte au commissariat de Saint-Herblain", ajoute-t-il.
Le quotidien indique qu'une enquête est en cours, et que les cartouche correspondraient à un fusil dont le calibre est celui d'une arme de guerre. Une analyse balistique est menée pour savoir si les cartouches sont véritables ou chargée à blanc, a indiqué Pierre Sennès, le procureur de la République de Nantes. La sureté départementale est chargée des investigations.
À Nantes, la mosquée Assalam de Malakoff a elle aussi reçu un courrier du même type, signale Ouest-France, mais les responsables n'ont pas répondu aux sollicitations. "Nous avons vérifié sur les caméras de surveillance, l'enveloppe a été déposée par le facteur. On ne voit personne d’autre sur les images et la police fait régulièrement des rondes", a expliqué un autre responsable d'Al-Houda.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte