1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Loi Travail : les casseurs s'en prennent à l'hôpital Necker, Marisol Touraine juge cette "attaque insupportable"
1 min de lecture

VIDÉO - Loi Travail : les casseurs s'en prennent à l'hôpital Necker, Marisol Touraine juge cette "attaque insupportable"

Une manifestation contre la loi Travail à Paris a rassemblé entre 75.000 et 80.000 personnes selon la préfecture de police et un million selon les syndicats.

Quinze baies vitrées de l'hôpital Necker ont été détruites ce mardi 14 juin.
Quinze baies vitrées de l'hôpital Necker ont été détruites ce mardi 14 juin.
Loi Travail : les casseurs s'en prennent à l'hôpital Necker
00:00:57
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Neuvième journée d'action contre la loi Travail. Un million de personnes battaient le pavé ce mardi 14 juin, selon les syndicats CGT, FO et Solidaires. Au total, 15 personnes ont été interpellées et 26 autres blessées selon la préfecture de police. Des violences ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. Certains casseurs ont notamment dégradé une quinzaine de baies vitrées et les mobiliers de l'hôpital Necker, situé dans le XVe arrondissement. 

Le message "Ne travaillez jamais" a été tagué sur une des vitres de l'établissement de santé. Selon une information de France TV Info, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris devrait porter plainte. "Aucun bâtiment n'a été évacué", a précisé l'établissement public de santé.

L'oeuvre de ces casseurs a été condamnée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, sur Twitter. "Attaque insupportable de casseurs contre l'hôpital Necker. Honteux. Mon soutien aux professionnels de santé mobilisés auprès des patients". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/