Neuvième journée d'action contre la loi Travail. Un million de personnes battaient le pavé ce mardi 14 juin, selon les syndicats CGT, FO et Solidaires. Au total, 15 personnes ont été interpellées et 26 autres blessées selon la préfecture de police. Des violences ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre. Certains casseurs ont notamment dégradé une quinzaine de baies vitrées et les mobiliers de l'hôpital Necker, situé dans le XVe arrondissement.
Le message "Ne travaillez jamais" a été tagué sur une des vitres de l'établissement de santé. Selon une information de France TV Info, l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris devrait porter plainte. "Aucun bâtiment n'a été évacué", a précisé l'établissement public de santé.
L'oeuvre de ces casseurs a été condamnée par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, sur Twitter. "Attaque insupportable de casseurs contre l'hôpital Necker. Honteux. Mon soutien aux professionnels de santé mobilisés auprès des patients".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte