1 min de lecture Activité économique

Loi Macron : "Je suis toujours optimiste à partir du moment où il y a un bon débat", assure Manuel Valls

REPLAY - Le Premier ministre se chargera de défendre lui-même le projet de loi du ministre de l'Économie sur la croissance et l'activité.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Loi Macron : "Je suis toujours optimiste à partir du moment où il y a un bon débat", assure Manuel Valls Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : Yaël Goosz | Durée : | Date : La page de l'émission
Yaël Goosz Journaliste RTL

La loi Macron sur la croissance et l'activité censée déverrouiller l'économie française doit être présentée mercredi 10 décembre. Le texte va ouvrir la deuxième moitié du quinquennat et a déjà crispé les esprits. Sont notamment en cause, les mesures prévues pour les professions réglementées et le travail du dimanche.

Manuel Valls doit d'ailleurs monter au front pour défendre lui-même ce texte. "On nous promet toujours que les textes ne passeront pas (...) mais je suis toujours optimiste à partir du moment où il y a un bon débat (...) Je ne vois pas pourquoi les socialistes ne voteraient pas un texte qui crée de la concurrence là où il y a de la rente", assure-t-il, confiant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Activité économique Économie Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants