Une maille à l'endroit, deux mailles à l'envers. Le gouvernement semble vouloir revenir sur la grande loi Logement du quinquennat. La détricoter ? Nul besoin : il suffit de ne pas publier la totalité des 208 décrets que comporte le texte de Cécile Duflot.
La loi Alur "sera appliquée avec pragmatisme et réalisme", assurait la semaine dernière le premier ministre Manuel Valls. Ainsi, la garantie universelle des loyers va perdre son caractère universel (elle sera ciblée). Quant à l'encadrement des loyers, en vigueur à la fin de l'année, il s'applique seulement à l'agglomération parisienne.
Si les professionnels de l'immobilier eux-mêmes reconnaissent des avancées dans certains domaines, ils accusent la loi Alur d'avoir bloqué la construction de logements neufs en France.
Le secteur de l'immobilier est plus que jamais sinistré. Il y a un gros travail pour alléger les normes qui renchérissent le coût de la construction.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.