1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lille : un adolescent de 17 ans reconnait être le proxénète de deux prostituées
1 min de lecture

Lille : un adolescent de 17 ans reconnait être le proxénète de deux prostituées

Le Tourquennois a reconnu les faits hier. Il était présenté ce mardi 13 octobre au matin à un magistrat des mineurs, révèle "La Voix du Nord".

Deux prostituées (illustration).
Deux prostituées (illustration).
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Édouard Nguyen

L'adolescent âgé de 17 ans qui habite à Tourcoing (Nord) a reconnu lundi 12 octobre avoir fait travailler deux prostituées à Lille. Les deux jeunes femmes, dont une mineure, disent avoir été violentées et menacées. L'affaire commence en 2014 avec  la brigade de lutte contre le proxénétisme de la Sûreté de Lille. Cela fait près d'un an qu'elle observe une prostituée de 19 ans, originaire de Tourcoing. La jeune femme, qui travaille occasionnellement, semble sous l'emprise d'un proxénète. Elle sera interpellée le 23 avril pour racolage.


Son proxénète présumé, un dénommé T., sera rapidement retrouvé ainsi qu'une deuxième femme qu'il ferait travailler. Le mineur, qui à ce moment-là est déjà incarcéré pour d'autres faits, est alors placé en garde à vue. Désigné comme le proxénète, il aurait reconnu l'intégralité des faits. Il était présenté ce mardi à un magistrat des mineurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/