Selon les estimations de l'Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRETH), 30.000 personnes seraient amenées à se prostituer en France. En 2000, cette même office de la Direction central de la police judiciaire évoquait le nombre de 15.000 prostitué(e)s. Ces chiffres ne sont cependant basés que sur les contrôles effectués sur la voie publique. Des données sont à prendre avec précaution, selon un rapport d'une mission d'information de la commission des lois de l'Assemblée nationale de 2011.
Certaines associations et le Syndicat du travail sexuel (STRASS), estiment que le nombre de prostitué(e)s sur le sol français serait beaucoup plus élevé. En cause, la difficulté du recensement de ces activités, mais aussi le gouffre qui apparaît entre la France et ses voisins lorsque la comparaison entre différents pays se fait. L'Allemagne compterait par exemple 400.000 prostitué(e)s.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte