1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Lille pourrait être le prochain siège de l'Agence européenne du médicament
1 min de lecture

Lille pourrait être le prochain siège de l'Agence européenne du médicament

INVITÉ RTL - Selon Xavier Bertrand, président LR de la région Hauts-de-France, Lille a des chances d'accueillir le nouveau siège de l'Agence européenne du médicament, qui doit bouger à cause du Brexit.

Le parvis de la gare de Lille Flandres
Le parvis de la gare de Lille Flandres
Lille pourrait être le prochain siège de l'Agence européenne du médicament
05:31
Lille pourrait être le prochain siège de l'agence européenne du médicament
05:35
Jérôme Florin

Lille peut-elle espérer accueillir le nouveau siège de l'Agence européenne du médicament ? La ville fait donc campagne. À cause du Brexit, la prestigieuse agence doit quitter Londres. Parmi les nombreux candidats en lice, la France. Selon Xavier Bertrand, ça avance. Ils ont présenté les plans d'un bâtiment tout neuf. 

"Nous nous sommes rendus avec Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, à Londres, rencontrer la direction et les agents de l'agence européenne du médicament", raconte le président Les Républicains de la région Hauts-de-France. Même si ceux qui vont prendre cette décision sont les chefs d'État européens, pour Xavier Bertrand, il est important d'aller à la rencontre aussi des agents.

Après avoir "gagné le championnat de France", il faut désormais "gagner la coupe d'Europe", et "c'est au président de la République de jouer", explique Xavier Bertrand. D'après lui, la France "a ses chances", malgré "des concurrents très importants".

"N'oublions pas que c'est un dossier important pour nous qui vient conforter la dimension européenne de Lille et de la région des Hauts-de-France, rappelle l'élu Républicain. Et contrairement à certains qui rejettent l'Europe, nous on y tient et on l'accueille à bras ouverts".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/