1 min de lecture Médicaments

Levothyrox : la date de mise sur le marché d'un médicament équivalent bientôt annoncée

Ce jeudi 14 septembre, la ministre de la Santé a affirmé qu'elle annoncera "dans les jours qui viennent" la date de mise sur le marché d'un médicament équivalent au Levothyrox.

Agnès Buzyn nommée ministre des Solidarités et de la Santé du gouvernement Philippe ce 17 mai 2017
Agnès Buzyn nommée ministre des Solidarités et de la Santé du gouvernement Philippe ce 17 mai 2017 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Maxime Magnier et AFP

Ce jeudi 14 septembre sur LCI, Agnès Buzyn a expliqué qu'elle annoncera "dans les jours qui viennent" la date de mise sur le marché d'un médicament équivalent au Levothyrox, dont la nouvelle formule fait l'objet de plaintes de patients souffrant d'effets secondaires.

"J'ai totalement écouté la souffrance des malades", s'est défendue sur LCI la ministre de la Santé. "Maintenant il faut le temps de trouver des médicaments équivalents et de les importer. (...) Ça nécessite un peu de temps. J'annoncerai dans les jours qui viennent la date de disponibilité d'alternatives thérapeutiques sécurisées", a-t-elle affirmé.

Et de préciser que s'il y avait des "effets secondaires très, très pénibles", les autorités n'avaient "pas connaissance d'hospitalisations" liées à la prise du Levothyrox. "Le plus grand danger est d'arrêter le médicament" qui est "vital", a ajouté Agnès Buzyn.

Dans ce dossier, et alors que plus de 9.000 patients ont jusqu'ici rapporté des effets indésirables, l'avocate et ancienne magistrate Marie-Odile Bertella-Geffroy a annoncé aujourd'hui qu'une cinquantaine de nouvelles plaintes de patients mécontents, dont celle de l'actrice Anny Duperey, vont être déposées au parquet de Paris.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médicaments Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants