1 min de lecture Santé

Levothyrox : Agnès Buzyn va demander à Merck des lots de l'ancienne formule

INFO RTL - La ministre de la Santé assure qu'il n'y a "aucun scandale" et annonce qu'elle va "contacter le laboratoire Merck". Les lots seront accessibles "dans 15 jours".

Agnès Buzyn nommée ministre des Solidarités et de la Santé du gouvernement Philippe ce 17 mai 2017
Agnès Buzyn nommée ministre des Solidarités et de la Santé du gouvernement Philippe ce 17 mai 2017 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et Nicolas Burnens

Le scandale du Levothyrox se poursuit jour après jour. Alors qu'une pétition avait alerté les autorités sur les effets secondaires de ce médicament, la colère des utilisateurs continue de monter. À tel point que l'actrice Anny Duperey a dénoncé, au micro de RTL, "un scandale sanitaire". "Je ne sais pas quelle magouille il y a derrière, mais on veut fourguer ça aux Français, alors que c'est ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Italie", s'est-elle emportée assurant que le ministère de la Santé "couvrait quelque chose".

Une critique qui n'a pas échappé à Agnès Buzyn. Si elle a dans un premier temps assuré qu'il n'y avait "aucun scandale", la ministre de la Santé a dans un second temps assuré qu'elle avait "bien entendu" le message : "Nous allons donc contacter le laboratoire Merck pour avoir des lots de l'ancienne formule de façon que ceux qui gardent des effets secondaires malgré une adaptation de leur dosage aillent voir leur médecin", annonce-t-elle au micro de RTL. Ces derniers pourront alors demander l'ancienne formule de ce médicament polémique, qui devrait être disponible "dans les semaines qui viennent".

Plus précisément, le médicament sera "accessible" dans 15 jours alors qu'un médicament alternatif, qu'Agnès Buzyn avait annoncé sur LCI, sera lui disponible "dans un mois".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Polémique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants