Levothyrox : Agnès Buzyn va demander à Merck des lots de l'ancienne formule
INFO RTL - La ministre de la Santé assure qu'il n'y a "aucun scandale" et annonce qu'elle va "contacter le laboratoire Merck". Les lots seront accessibles "dans 15 jours".

Le scandale du Levothyrox se poursuit jour après jour. Alors qu'une pétition avait alerté les autorités sur les effets secondaires de ce médicament, la colère des utilisateurs continue de monter. À tel point que l'actrice Anny Duperey a dénoncé, au micro de RTL, "un scandale sanitaire". "Je ne sais pas quelle magouille il y a derrière, mais on veut fourguer ça aux Français, alors que c'est ni en Allemagne, ni en Espagne, ni en Italie", s'est-elle emportée assurant que le ministère de la Santé "couvrait quelque chose".
Une critique qui n'a pas échappé à Agnès Buzyn. Si elle a dans un premier temps assuré qu'il n'y avait "aucun scandale", la ministre de la Santé a dans un second temps assuré qu'elle avait "bien entendu" le message : "Nous allons donc contacter le laboratoire Merck pour avoir des lots de l'ancienne formule de façon que ceux qui gardent des effets secondaires malgré une adaptation de leur dosage aillent voir leur médecin", annonce-t-elle au micro de RTL. Ces derniers pourront alors demander l'ancienne formule de ce médicament polémique, qui devrait être disponible "dans les semaines qui viennent".
Plus précisément, le médicament sera "accessible" dans 15 jours alors qu'un médicament alternatif, qu'Agnès Buzyn avait annoncé sur LCI, sera lui disponible "dans un mois".
- Levothyrox : "Il n'y a pas de scandale", répond Agnès Buzyn à Anny Duperey
- Levothyrox : une première plainte déposée contre l'État
- Levothyrox : la date de mise sur le marché d'un médicament équivalent bientôt annoncée
- Levothyrox : Anny Duperey estime sur RTL que "le ministère de la Santé couvre quelque chose"