Ce jeudi 14 septembre sur LCI, Agnès Buzyn a expliqué qu'elle annoncera "dans les jours qui viennent" la date de mise sur le marché d'un médicament équivalent au Levothyrox, dont la nouvelle formule fait l'objet de plaintes de patients souffrant d'effets secondaires.
"J'ai totalement écouté la souffrance des malades", s'est défendue sur LCI la ministre de la Santé. "Maintenant il faut le temps de trouver des médicaments équivalents et de les importer. (...) Ça nécessite un peu de temps. J'annoncerai dans les jours qui viennent la date de disponibilité d'alternatives thérapeutiques sécurisées", a-t-elle affirmé.
Et de préciser que s'il y avait des "effets secondaires très, très pénibles", les autorités n'avaient "pas connaissance d'hospitalisations" liées à la prise du Levothyrox. "Le plus grand danger est d'arrêter le médicament" qui est "vital", a ajouté Agnès Buzyn.
Dans ce dossier, et alors que plus de 9.000 patients ont jusqu'ici rapporté des effets indésirables, l'avocate et ancienne magistrate Marie-Odile Bertella-Geffroy a annoncé aujourd'hui qu'une cinquantaine de nouvelles plaintes de patients mécontents, dont celle de l'actrice Anny Duperey, vont être déposées au parquet de Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte