1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les visions du Titanic dans Les Aventuriers de l'Impossible
1 min de lecture

Les visions du Titanic dans Les Aventuriers de l'Impossible

REPLAY - Le Titanic a-t-il englouti dans son naufrage des mystères que nous n'aurions toujours pas élucidés ? Les réponses dans cette émission du samedi 1er août 2015.

Le réalisateur néo-zélandais James Cameron au musée Titanic Belfast en Ireland en septembre 2012
Le réalisateur néo-zélandais James Cameron au musée Titanic Belfast en Ireland en septembre 2012
Crédit : AFP PHOTO / PETER MUHLY
Les Aventuriers de l'impossible / Les visions du Titanic
37:16
Serge Mariani
Serge Mariani

Chaque week-end, l'équipe des Aventuriers de l'Impossible vous propose de retrouver certaines des émissions originales diffusées l'été dernier. En semaine, du lundi au vendredi, de 14h00 à 15h00, Jacques Pradel et Didier Van Cauwelaert vous invitent à découvrir les nouvelles émissions originales de ce deuxième été de leur programme.

Le naufrage du célèbre paquebot nourrit notre imaginaire

Le Titanic, en 1912
Le Titanic, en 1912
Crédit : DR

A nouveau popularisé par le très spectaculaire film de James Cameron, avec Kate Winslet et Leonardo di Caprio dans les rôles principaux, le naufrage du Titanic est en effet un événement majeur de notre histoire. C'est également un drame qui a immédiatement généré des interprétations multiples à travers la société de son époque et encore aujourd'hui. Que s'est-il réellement passé ? Quels mystères ont été engloutis avec le formidable vaisseau lancé à vive allure à travers l'Atlantique Nord en 1912 ?... Le saura-t-on jamais ?

Les invités de l'émission

Bertrand Méheust, écrivain, spécialiste de parapsychologie. Auteur du livre Histoires paranormales du Titanic (J’ai Lu – Avril 2006)

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/