1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. FN et PS renvoyés dos à dos par les trois quarts des Français
1 min de lecture

FN et PS renvoyés dos à dos par les trois quarts des Français

Le Parti socialiste et le Front national recueillent presque autant de mauvaises opinions de la part des Français, selon un sondage Ifop paru dans le "Journal du dimanche". L'UMP s'en sort à peine mieux.

François Hollande et Manuel Valls annonce le nouveau gouvernement ce mardi 26 août
François Hollande et Manuel Valls annonce le nouveau gouvernement ce mardi 26 août
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les trois quarts des Français (75%) ont une mauvaise opinion du PS, pratiquement autant (74%) du FN, mais avec une plus forte proportion de très mauvaises opinions, et plus des deux tiers (67%) jugent sévèrement l'UMP, selon un sondage Ifop publié dans le Journal du Dimanche.

Le Parti socialiste recueille 27% de "très mauvaises opinions" et 48% "d'assez mauvaises", contre 2% de "très bonnes" et 22% de "plutôt bonnes" (1% sans opinion). Le FN rassemble 48% de "très mauvaises opinions", 26% de "plutôt mauvaises", 5% de "très bonnes" et 20% de "plutôt bonnes" (1% sans opinion).

Les partis politiques considérés inutiles

Enfin, pour l'UMP, les "très mauvaises opinions" s'élèvent à 23%, les "plutôt mauvaises" à 44%, les "très bonnes" à 2% et les "plutôt bonnes" à 29% (2% sans opinion). Plus généralement, 62% des personnes interrogées pensent "plutôt" que les partis politiques ne sont pas "utiles" (contre 37% qui considèrent qu'ils le sont).

75% pensent qu'ils ne sont pas "capables de se réformer" (contre 24%), 82% qu'ils ne sont pas "adaptés à la situation actuelle du pays" (contre 17%) et 85% qu'ils ne sont pas "proches des réalités quotidiennes des Français" (contre 14%). A chaque fois, 1% ne se prononcent pas. Ce sondage a été réalisé par téléphone du 29 au 30 août auprès d'un échantillon de 1.007 personnes, représentatif de la population française adulte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Rad