1 min de lecture

Taubira chez les frondeurs : "la cohésion" du gouvernement est maintenue, selon Valls

Le Premier ministre a estimé samedi que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la présence de Christiane Taubira à une réunion des socialistes frondeurs.

Manuel Valls, le 14 juillet 2014

Crédit : AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Opération déminage. Manuel Valls a estimé samedi que "la cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont évidemment pas mises en cause" par la présence de Christiane Taubira à une réunion des socialistes frondeurs.

Le Premier ministre s'exprimait à son arrivée à la Rochelle, où il participe à la suite de l'université d'été du PS, marquée ce matin par la présence de la ministre de la Justice à la réunion du nouveau club des socialistes frondeurs, "Vive la gauche".

La Rochelle, lieu de débats

"Christiane Taubira est membre du gouvernement et a confirmé son engagement au président de la République et à moi-même, il y a une semaine. La cohérence, la clarté, la cohésion voulues par le président de la République ne sont pas évidemment mises en cause", a-t-il déclaré à la gare. 

"C'est très bien que ça se passe ainsi, c'est bien que cette université d'été montre qu'il y a des débats, des discussions. Vous savez, le pays a des doutes, des interrogations, il a exprimé des colères et des frustrations à l'occasion du dernier scrutin, et il n'y aurait pas un débat ?", a poursuivi Manuel Valls. 

"Je suis chef du gouvernement, dans la position centrale, sous l'autorité du président de la République, de conduire le pays sur la voie du redressement", a-t-il ajouté. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info