2 min de lecture

Les taux des crédits immobiliers remontent en juillet après plusieurs mois de baisse

REPLAY - Découvrez les sujets qui seront abordés dans l'émission "Les auditeurs ont la parole".

Les auditeurs ont la parole - Praud Les auditeurs ont la parole Pascal Praud iTunes RSS
>
LES AUDITEURS du 05/08/2015 Crédit Image : FRED DUFOUR / AFP | Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date : La page de l'émission

Les taux des crédits immobiliers remontent en juillet

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques sont en hausse au mois de juillet, après plusieurs mois de baisse, selon une étude Crédit Logement/CSA.
  
Les taux des prêts du secteur concurrentiel se sont établis à 2,06% en moyenne le mois dernier, contre 2,01% en juin, indique l'observatoire. Pour l'accession à la propriété, ils ont atteint 2,10% dans le neuf et 2,09% dans l'ancien.
  
La tendance d'une remontée des taux lors des prochains mois devrait rester "lente et modérée", explique l'observatoire.
  
La durée moyenne des prêts s'est établie à 209 mois en juillet (232 mois pour l'accession dans le neuf et 222 mois pour l'accession dans l'ancien).

Invitée de RTL MIDI : Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole de Meilleurtaux.com .

La rédaction vous recommande

Payez-vous systématiquement votre stationnement ?

Le député PS des Yvelines Benoît Hamon avait demandé il y a plusieurs jours, dans une lettre adressée au ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, que le gouvernement se penche sur la tarification du stationnement automobile dans les parkings.
  
"Depuis le 1er juillet, la tarification au quart d'heure des parkings est entrée en vigueur en application de la loi du 17 mars 2014 relative à la consommation", explique l'ancien ministre à l'origine de ladite loi.

Or, il estime, dans cette lettre également adressée à Martine Pinville, secrétaire d'Etat au Commerce, que les société concessionnaires de parking ont "profité de cette disposition pour augmenter au global la rentabilité d'investissements."
  
D'après une enquête de l'association UFC-Que Choisir citée dans la lettre, "le prix moyen d'une heure de stationnement, toutes tranches de tarification confondues, est passé de 1,90 euro en 2013 à 2,04 euros en 2015, soit une augmentation de 7,4 %, sans aucun rapport avec l'inflation de 0,8 % sur la période."


Invité de RTL MIDI :
Me Rémy Josseaume, président de l'Automobile Club des Avocats.

Payez-vous systématiquement votre stationnement ? La rédaction de RTL vous invite à voter et donner votre avis à la question du jour !

Payez-vous systématiquement votre stationnement ?
Nombre de votes : 4978 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande

Conflit au FN: Marine Le Pen juge "important" un "débat contradictoire"

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a jugé ce matin sur RTL "important que ce débat contradictoire puisse avoir lieu",  au lendemain de la convocation de son père Jean-Marie devant le bureau exécutif  du parti.
  
"Je n'ai pas de courroux, je suis extrêmement sereine. Jean-Marie Le Pen multiplie depuis déjà un grand nombre de semaines les actions de parasitage, de dénigrement de l'action et de la direction du FN", a-t-elle expliqué. "Nous pensons que ce comportement nécessite que les instances du FN s'en saisisse".

Jean-Marie Le Pen a de nouveau été convoqué par sa fille Marine devant le bureau exécutif du Front national le 20 août, avec à la clé une sanction pouvant aller jusqu'à l'exclusion définitive.

La rédaction vous recommande

Nous attendons vos commentaires et vos avis.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants