1 min de lecture
Marine Le Pen le 6 mai 2015.
Crédit : MICHAL CIZEK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Invitée de RTL mardi 5 août pour commenter la crise des migrants, Marine Le Pen dénonce "l'accélération de l'immigration depuis des années" et tient pour responsable l'UMP.
David Cameron est "engagé depuis un certain nombre de mois vers un durcissement des conditions d'acceptions des clandestins. Ce n'est pas le cas de la France. Je n'oublie pas que l'UMP a été au pouvoir pendant au moins dix ans et l'immigration a continué imperturbablement à des niveaux qui sont aujourd'hui insoutenables. Ils n'ont rien fait et ont laissé les frontières de la France entièrement ouvertes. Ils nous ont empêché de nous protéger de cette immigration clandestine", regrette la présidente du Front national.
Pour la fille de Jean-Marie Le Pen, la classe politique française "passe sa vie à essayer d'aller chercher des responsabilités ailleurs". "Bernard Cazeneuve accuse Eurotunnel, Xavier Bertrand accuse l'Angleterre alors que c'est l'UMPS qui est responsable", accuse à son tour la présidente du FN. Marine Le Pen demande au passage la suspension "immédiate" de Schengen. "On contrôle nos frontières. Il faut empêcher que ces gens puissent venir en France et qu'elle soit attractive pour eux", explique-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte