1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Marine Le Pen "ne redoute absolument pas" le face-à-face avec son père
1 min de lecture

Marine Le Pen "ne redoute absolument pas" le face-à-face avec son père

REPLAY / INVITÉE RTL - La présidente du Front national se dit extrêmement sereine avant le bureau exécutif du 20 août.

Marine Le Pen le 9 mars 2015.
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Front national : Jean-Marie Le Pen a "multiplié les actions de parasitages", dit Marine Le Pen
00:08:56
Jérôme Florin & Marie-Pierre Haddad
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La guerre entre Jean-Marie Le Pen et sa fille continue. La présidente du Front national a publié les résultats du congrès postal qui demandait aux adhérents frontistes d'adopter les nouveaux statuts du Front national et ainsi, l'exclusion du fondateurJean-Marie Le Pen est convoqué le 20 août prochain devant le bureau exécutif du Front national pour un face-à-face avec sa fille. Une perspective qui ne stresse pas outre-mesure la présidente du parti. 

"Je suis extrêmement sereine et je suis chargée de contribuer à cette sérénité au sein du Front national pour l'ensemble des candidats à des élections importantes qui sont celles des régionales. Il n'aura échappé à personne qu'il multiplie depuis un grand nombre de semaines les actions de parasitage et de dénigrement de l'action et de la direction du Front national et la contestation de la ligne politique choisie par les adhérents", explique Marine Le Pen.

Je ne crois pas que Jean-Marie Le Pen ait tenu ces propos depuis que je suis présidente du parti

Marine Le Pen

La présidente du parti "ne redoute absolument pas" le face-à-face avec son père. "Jean-Marie Le Pen a le pouvoir de s'expliquer devant le bureau. Il n'a pas souhaité se rendre à la première convocation et j'espère qu'il se rendra à celui-ci. Il est important que ce débat contradictoire puisse avoir lieu", note-t-elle.

Les propos du fondateur du Front national sont "contraires à la ligne du Front national et montrent un comportement hostile. Je ne crois pas qu'il les ait tenus depuis que je suis présidente du parti, déclare Marine Le Pen, avant d'ajouter que beaucoup d'adhérents sont dans la situation qui est la mienne. Nous nous sommes engagés en politique derrière Jean-Marie Le Pen. Tout ce qu'il fait aujourd'hui ne retirera pas ses qualités". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte