1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les secrets de fabrication des œufs de Pâques
1 min de lecture

Les secrets de fabrication des œufs de Pâques

REPLAY - C'est dans un atelier du 11ème arrondissement de Paris que la manufacture de chocolat Alain Ducasse confectionne ses œufs de Pâques.

c
c
Crédit : RTL
Les secrets de fabrication des œufs de Pâques
03:11
micro générique
La rédaction de RTL

Située dans le 11ème arrondissement de Paris, la manufacture de chocolat Alain Ducasse façonne les œufs de Pâques de A à Z. Il s'agit de la seule chocolaterie parisienne qui travaille à partir des fèves de cacao pour la fabrication de ses produits. Les huit salariés de l'atelier font subir une transformation d'une durée de 15h aux fèves pour obtenir une structure parfaite du chocolat. 

Nicolas Berger, gérant des lieux, a souligné l'aspect traditionnel des œufs produits. Il rappelle que la forme de ces derniers a été dessinée pour donner l’impression d'un résultat fait à la main sur un tour de potier. Fier de son métier, l'homme de confiance du chef Alain Ducasse parle avec passion du goût incomparable de son chocolat. 

Notre chocolat noir a un goût relativement intense. C'est un mélange de quatre fèves de cacao de différentes provenances, dont Madagascar et le Pérou.

Nicolas Berger, chocolatier
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/