1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les rescapés de l'accident de voiture dans le Morbihan auditionnés
1 min de lecture

Les rescapés de l'accident de voiture dans le Morbihan auditionnés

Les 14 jeunes présents à bord de la fourgonnette fêtaient l'anniversaire du conducteur, dont les parents étaient partis en voyage.

Le conducteur de la fourgonnette était sous l'emprise de l'alccol, selon les premières analyses sanguines.
Le conducteur de la fourgonnette était sous l'emprise de l'alccol, selon les premières analyses sanguines.
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Le conducteur de la fourgonnette avait consommé de l'alcool, selon les premières analyses sanguines.
01:18
Nicolas Bauby & Camille Kaelblen

Le conducteur revenait de la soirée d'anniversaire où il fêtait ses 17 ans.  C'est ce que les enquêteurs ont appris, alors qu'ont débuté les auditions des rescapés de l'accident qui a fait 4 morts et 10 blessés à Rohan (Morbihan), dans la nuit du samedi 1er août.

Les analyses sanguines révèlent que le jeune conducteur, qui avait pris le volant d'une fourgonnette, avait consommé de l'alcool avant de conduire. D'autres résultats sont attendus pour savoir s'il était également sous l'emprise de stupéfiants. 

Il a donné un coup de volant

Un rescapé du drame

L'un des rescapés du drame, sorti de l'hôpital, s'est rendu à l'endroit de l'accident. "Il ne roulait pas vite, mais il a donné un coup de volant", confie-t-il au micro de RTL. Avec le poids des passagers, il aurait alors perdu le contrôle du véhicule. Il reste cependant plusieurs points à éclaircir, dont la principale question : qui a lancé l'idée de faire monter tout le groupe dans le véhicule ?

La fourgonnette, dans laquelle les 14 adolescents âgés de 15 à 17 ans avaient pris place en quittant la soirée organisée dans la maison du conducteur, a traversé la route et fini dans le fossé opposé. Mardi matin, cinq jeunes étaient encore hospitalisés, dont un dans un état critique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/