1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les Républicains : le bureau politique a-t-il flanché ?
1 min de lecture

Les Républicains : le bureau politique a-t-il flanché ?

REPLAY - L’instance dirigeante des Républicains n’a sanctionné que deux de ses membres ayant rejoint le gouvernement.

Florence Cohen
Florence Cohen
Les Républicains : le bureau politique a-t-il flanché ?
36:18

Certains espéraient des sanctions impitoyables contre des élus accusés d’avoir trahi Les Républicains, quand d’autres élus restés fidèles s’opposaient à toute exclusion. Le bureau politique réuni au quartier général des Républicains a finalement choisi de ne pas trancher mardi 11 juillet. Le ministre Gérald Darmanin (Budget) et le secrétaire d'État Sébastien Lecornu (Transition écologique et solidaire) ont écopé d’une sanction minime en étant suspendus de leurs fonctions exécutives.

Les deux hommes étaient respectivement président de la fédération LR du Nord et secrétaire départemental de la fédération LR. L'éventuelle exclusion de leur parti des six responsables LR ayant rejoint le gouvernement ou affichant leur proximité avec Emmanuel Macron sera instruite par une commission ad hoc. Le bureau politique LR a également annoncé les premières dates du calendrier de l'élection prochain président du parti.

On refait le monde avec:
- Philippe Besson, écrivain
- Caroline de Haas, chef d’entreprise
- Juan Pedro quiñonero, correspondant du journal espagnol ABC

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/