Coup de gueule dans le secteur du tourisme. Les agences de voyage demandent réparation à la SNCF et à Air France à cause de la multiplication des annulations. Les restaurateurs et les hôteliers eux-aussi se retrouvent face à la pénurie de clients à l'heure des vacances scolaires et à l'approche des ponts du mois de mai.
"On est entre 10 et 20% (d'annulations) en fonction des sites touristiques", indique Michel Durrieu, directeur général du Comité régional du tourisme de en Nouvelle-Aquitaine, sans tout mettre sur le dos de la grève. Mais "une grosse partie vient de là", estime-t-il.
Néanmoins, la région Nouvelle-Aquitaine semble s'en sortir relativement bien, avec notamment de la place disponible pour les réservations de dernière minute. "On a une clientèle étrangère qui a moins de difficulté (...), qui vient avec des compagnies aériennes qui ne sont pas en grève", explique le professionnel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.