1 min de lecture Game of Thrones

Les prénoms qui font tendance depuis les années 90

REPLAY – De Brandon dans les années 90 à Arya en 2014, les parents ont fait preuve de beaucoup d'imagination pour trouver un prénom à leur bébé.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
Les prénoms qui font tendance depuis les années 90 Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Dans les années 90, la France avait connu un pique de petits garçons portant le prénom Brandon, la faute à la série télé Berverly Hills. En 2002, c'est les Lorie qui faisaient tendance, avec l'apogée de la chanteuse interprète du titre Ma meilleure amie.


L'an dernier, apparaissait le prénom Arya, inspiré de la série Game of Thrones. Il faut dire que depuis 1993, le choix du prénom est complètement libre. En 2003, trois enfants ont même été appelés Ikea. Sur France 2, un spécialiste avait expliqué ce choix par la difficulté que les parents ont eu pour avoir l'enfant, au même titre qu'ils avaient eu énormément de mal à monter les meubles.

Un prénom est sujet aux modes, à l'histoire et à la culture.

Cyprien Cini
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Game of Thrones Ikea
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants