Que ce soit pour décrocher la cagnotte de Questions pour un champion, comprendre les paroles de certaines chansons de Gainsbourg ou simplement faire plaisir à ses parents, les langues anciennes sont d'une nécessité presque absolue. Leur efficacité n'est plus à démontrer, selon un gagnant du jeu télévisé.
Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'avoir fait du grec et du latin au collège.
Julien, gagnant de Questions pour un champion
Cependant, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem semble être prête à faire ses adieux à ces langues ancestrales. Sa réforme du collège prévoit en effet de diluer l'enseignement du latin et du grec dans des cours pluridisciplinaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte