1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Langues anciennes : l'Éducation nationale veut enterrer le latin et le grec
1 min de lecture

Langues anciennes : l'Éducation nationale veut enterrer le latin et le grec

REPLAY - La réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem pourrait signer l'arrêt de mort du latin et du grec. Ces langues sont pourtant très utiles à certains points de vue.

Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Langues anciennes : l'Éducation nationale veut enterrer le latin et le grec
00:02:49
Cyprien Cini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que ce soit pour décrocher la cagnotte de Questions pour un champion, comprendre les paroles de certaines chansons de Gainsbourg ou simplement faire plaisir à ses parents, les langues anciennes sont d'une nécessité presque absolue. Leur efficacité n'est plus à démontrer, selon un gagnant du jeu télévisé.

Ce qui m'a beaucoup aidé, c'est d'avoir fait du grec et du latin au collège.

Julien, gagnant de Questions pour un champion

Cependant, la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem semble être prête à faire ses adieux à ces langues ancestrales. Sa réforme du collège prévoit en effet de diluer l'enseignement du latin et du grec dans des cours pluridisciplinaires.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte