1 min de lecture Santé

Les médecins généralistes appelés à augmenter leur consultation de 23 à 25 euros

REPLAY - Le premier syndicat généraliste, MG France, souhaite que les médecins augmentent eux-même le prix de leurs consultations qui devrait passer de 23 à 25 euros.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Les médecins généralistes appelés à augmenter leur consultation de 23 à 25 euros Crédit Média : Elodie Guillard | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL et Claire Gaveau

"Il est temps de mettre davantage la pression sur le gouvernement et l'Assurance maladie". Jacques Battistoni, secrétaire général du principal syndicat de généralistes MG France, a appelé les médecins à augmenter eux-même le prix de leurs consultations de 23 à 25 euros, les invitant également à fermer leurs cabinets le 31 mars pour contester le projet de loi Santé. 

"Il n'y a pas de différence sauf que chaque personne paiera deux euros qui ne lui seront pas remboursés. Je pense que ce geste sera apprécié de manières différentes selon les patients et lorsque les patients auront des difficultés nous en tiendrons compte", détaille Claude Leicher, le président du syndicat. 

Les responsabilités que l'on a, les études que l'on fait et les difficultés d'exercice valent beaucoup plus que tout cela

Claude Leicher, président du syndicat MG France
Partager la citation

"Il y a beaucoup de patients qui nous disent qu'une consultation vaut largement plus que 25 euros. Donc dans l'ensemble, la population comprend très bien que 23 euros c'est devenu totalement ridicule. Les responsabilités que l'on a, les études que l'on fait et les difficultés d'exercice valent beaucoup plus que tout cela", a-t-il précisé rappelant qu'ils avaient attendu huit ans avant d'être payés comme les spécialistes. "Nous passons à l'action", a-t-il lancé.

Le patron de l'Assurance maladie, Nicolas Revel a assuré, jeudi 26 mars, que "le tarif de la consultation ferait partie des sujets de la prochaine négociation" avec les médecins. Cette revalorisation des honoraires s'est donc greffée aux nombreuses revendications du corps médical qui conteste fermement le projet de loi Santé de Marisol Touraine. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Marisol Touraine Consultation
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants