1 min de lecture

Tiers payant : "Au-delà de 7 jours de retard dans les paiements, il y aura des sanctions", dit Marisol Touraine

INVITÉE RTL - Sous le feu des critiques des médecins généralistes, la ministre de la Santé a justifié la généralisation du tiers payant en 2017.

Marisol Touraine, invitée de RTL, le 10 mars 2015

Crédit : Romain Boe / Abaca Press / RTL

Marisol Touraine : "Le tiers payant est une mesure de justice"

00:07:55

Marisol Touraine : "Le tiers payant est une mesure de justice"

00:07:46

Benjamin Hue

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Malgré la grogne des médecins, Marisol Touraine tient bon. Au lendemain de sa confirmation de la généralisation du tiers-payant en 2017, la ministre de la Santé a justifié la mesure au micro de RTL. "Le tiers-payant est une mesure destinée à faciliter l'accès aux professionnels de santé et aux médecins référents", a-t-elle affirmé. "C'est une mesure de justice", a-t-elle continué. "Ce projet de loi, ce sont des dizaines de mesures qui répondent à une exigence. Renforcer la prévention, le droit des patients, le droit à l'oubli. C'est une mesure de proximité", a-t-elle rappelé.

Descendus dans la rue lundi, les médecins généralistes manifesteront à nouveau ce dimanche pour protester contre la généralisation du tiers payant malgré la promesse d'une garantie de paiement. "Nous avons entendu les professionnels de la santé", a expliqué la ministre. "Au-delà de sept jours de retard dans les paiements aux praticiens, il y aura des sanctions", a-t-elle rassuré, arguant que la mesure "ne va pas remettre en cause leur liberté de s'installer là où ils veulent".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info