1 min de lecture
Marisol Touraine, invitée de RTL, le 10 mars 2015
Crédit : Romain Boe / Abaca Press / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Malgré la grogne des médecins, Marisol Touraine tient bon. Au lendemain de sa confirmation de la généralisation du tiers-payant en 2017, la ministre de la Santé a justifié la mesure au micro de RTL. "Le tiers-payant est une mesure destinée à faciliter l'accès aux professionnels de santé et aux médecins référents", a-t-elle affirmé. "C'est une mesure de justice", a-t-elle continué. "Ce projet de loi, ce sont des dizaines de mesures qui répondent à une exigence. Renforcer la prévention, le droit des patients, le droit à l'oubli. C'est une mesure de proximité", a-t-elle rappelé.
Descendus dans la rue lundi, les médecins généralistes manifesteront à nouveau ce dimanche pour protester contre la généralisation du tiers payant malgré la promesse d'une garantie de paiement. "Nous avons entendu les professionnels de la santé", a expliqué la ministre. "Au-delà de sept jours de retard dans les paiements aux praticiens, il y aura des sanctions", a-t-elle rassuré, arguant que la mesure "ne va pas remettre en cause leur liberté de s'installer là où ils veulent".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte