1 min de lecture Barack Obama

Les marches de Selma pour les droits civiques des Noirs

REPLAY - Cinquante ans après le 7 mars 1965, le président américain Barack Obama se rend à Selma (Alabama) pour commémorer la marche pour les droits civiques des Noirs.

Carpentier-245x300 RTL Evenement Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Les marches de Selma pour les droits civiques des Noirs Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction de RTL

Il y a 50 ans jour pour jour s'était déroulée dans la ville de Selma, dans l'Alabama, une marche pacifique pour défendre le droit de vote des Noirs. Plusieurs centaines de personnes avaient participé à cette mobilisation, qui avait été très brutalement réprimée par la police.

Un demi-siècle plus tard, Barack Obama, accompagné de sa famille, se rend sur place pour commémorer cet événement qui a marqué l'histoire du pays. Dans son discours, le président américain devrait appeler la jeune génération à reprendre le flambeau des droits civiques.

Outre la quête de l'égalité raciale, les combats actuels portent sur la lutte contre les inégalités économiques et sociales ainsi que la lutte contre la brutalité policière.

RTL vous recommande
Lire la suite
Barack Obama Marche à pied Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants