1 min de lecture Lunettes

Les lunettes désormais délivrés plus facilement par les opticiens

Alain Gerbel, président de la fédération nationale des opticiens, se félicite de pouvoir travailler avec les ophtalmologistes dans l'intérêt du patient.

Christophe Pacaud L'invité du Grand Soir Christophe Pacaud
>
L'invité du Grand Soir du 17 octobre 2016 Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Les opticiens ont eu gain de cause : après l'avoir longuement réclamé, ils peuvent à partir de ce lundi 17 octobre renouveler des lentilles de contact dans certains cas ou délivrer des lunettes correctrices en urgence, sans que le patient ne soit obligé de passer chez son ophtalmologiste. "C'est le résultat d'une concertation entre ophtalmologistes et opticiens à la suite d'un constat, celui des files d'attente qui n'en finissent plus chez les médecins", explique Alain Gerbel, président de la fédération nationale des opticiens.

"Le décret ne réglera pas tout mais c'est une première étape", selon Alain Gerbel. Ophtalmologistes et opticiens travaillaient déjà main dans la main mais le texte met en place un système d'échange obligatoire. "C'est un rapport intelligent, nos professions ont décidé de travailler dans l'intérêt du patient", analyse le chef des files des opticiens. Pour aller plus loin, les deux professions vont bientôt mettre en place une messagerie sécurisée pour assurer le suivi du patient. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lunettes Opticien Lentilles
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants